Les Tops du week-end dernier sont notamment consacrés à Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Kévin Gameiro. Ils se sont chacun offert un triplé qui a fait chavirer les supporters de Dortmund et du FC Séville.

Pierre-Emerick Aubameyang

Spiderman a encore frappé.

Mais qui va pouvoir arrêter ce diable de Pierre-Emerick Aubameyang ? Depuis le début de la saison, l'attaquant de Dortmund est étincelant. Face à Augsbourg, le Gabonais a encore fait parler la poudre à trois reprises (5-1). Actuellement, l'ex-pensionnaire de Saint-Étienne est clairement l'un des meilleurs artificiers d'Europe. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur la ligne de ses stats. Pierre-Emerick Aubameyang a déjà marqué 20 buts et délivré 5 passes décisives en seulement… 17 matches disputés. Chapeau l'artiste !

Gameiro a marqué des points auprès de Deschamps.

Pour le moment, la hiérarchie des attaquants de pointe en équipe de France est clairement établie. En effet, le sélectionneur Didier Deschamps s'appuie sur Karim Benzema et Olivier Giroud. Malgré cela, il reste beaucoup de temps avant le coup d'envoi de l'Euro 2016. D'autres buteurs ont envie de disputer cette compétition importante. C'est le cas de Kévin Gameiro. Aligné au détriment de Fernando Llorente, l'ancien joueur de Lorient a marqué les esprits lors du match entre le FC Séville et Getafe (5-0). Il a marqué trois buts et prouvé qu'il mérite amplement d'être titulaire en Andalousie.

Et revoilà Kane !

Auteur d'une très bonne saison 2014/2015, ponctuée avec 31 réalisations au total, l'attaquant Harry Kane était attendu au tournant au moment du coup d'envoi de cet exercice. Problème, le buteur de Tottenham a eu toutes les peines du monde à monter en puissance. A force de travailler sans relâche à l'entraînement, Harry Kane a réussi à redevenir ce qu'il était il y a quelques mois, autrement dit une machine à scorer ! Face à Bournemouth (5-1), l'Anglais a réalisé un triplé séduisant et donc grandement contribué au succès précieux des Spurs.