Bordeaux a touché le fond, la Roma cède son fauteuil de leader… Les Flops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-11-02-willy-sagnol.jpg)
Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end précédent. Nous évoquerons la mauvaise passe des Girondins de Bordeaux, la déroute de Sunderland et la défaite de l'AS Rome contre l'Inter Milan.
Bordeaux a coulé en Corse.
Le succès face à Troyes (1-0) n'aura été qu'un feu de paille. Samedi soir, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est incliné sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0) au terme d'une prestation indigne. En Corse, les Marine et Blanc n'ont pas cadré un seul tir et l'expulsion de Filippi à la 65e minute n'a pas changé la donne, les hommes de Willy Sagnol encaissant même le second but trois minutes plus tard. Seulement quatorzièmes du classement, avec cinq points d'avance sur la zone rouge, les Girondins vivent jusque-là une saison désastreuse.
Les Black Cats ont pris cher à Goodison Park.
Après avoir retrouvé quelques couleurs contre Newcastle (3-0), Sunderland est brusquement revenu sur terre dimanche. Pour le compte de la 11e journée de Premier League, la formation de Dick Advocaat a subi une grosse humiliation sur le terrain d'Everton (6-2). Revenu de 2-0 à 2-2, le club anglais a pris l'eau dans le second acte et subi sa septième défaite en onze rencontres. Plus mauvaise défense du championnat avec 25 buts encaissés, Sunderland occupe l'avant-dernière place avec six petits points. Avec un tel bilan comptable, la mission maintien s'annonce difficile.
L'AS Rome a perdu la tête.
En tête de la Serie A avant la 11e journée, l'AS Rome a concédé samedi soir, sur la pelouse de l'Inter Milan (1-0), sa deuxième défaite de la saison. Alors que la Louve de Rudi Garcia pouvait frapper un grand coup à Guiseppe Meazza, elle se retrouve aujourd'hui troisième du classement à une longueur de la Fiorentina. Il n'y a évidemment pas le feu au lac dans la capitale, mais ce revers en Lombardie marque un coup d'arrêt après cinq succès d'affilée de l'autre côté des Alpes. Dans une semaine, la Roma tentera de réagir lors du derby face à la Lazio.