Benzia sur un petit nuage, Mahrez fait de l’ombre à Vardy… Les Tops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-12-07-yassine-benzia.jpg)
Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous délivre ses bons points du week-end. Nous parlerons de Yassine Benzia, Riyad Mahrez et Karim Benzema.
Benzia et Lille ne s'arrêtent plus.
Après une première sortie manquée à Angers (2-0), Frédéric Antonetti semble donner un nouveau souffle à Lille. Samedi soir, le Losc a confirmé son succès contre Saint-Etienne (1-0) en s'imposant sur la pelouse de Caen (2-1), lors de la 17e journée de Ligue 1. Déjà décisif face aux Verts avec un magnifique but, Yassine Benzia a récidivé en signant un doublé à Michel-d'Ornano. Auteur de quatre buts, l'ancien Lyonnais permet au club nordiste de respirer au classement (13e, deux points d'avance sur la zone rouge).
A Leicester, Mahrez fait oublier Vardy.
Leicester City n'a pas forcément besoin des buts de Jamie Vardy pour gagner des matches. Samedi, dans le cadre de la 15e journée de Premier League, le canonnier anglais était bien présent sur le terrain de Swansea City, mais le meilleur buteur du championnat est resté muet. Cette fois, c'est Riyad Mahrez, habituel passeur, qui s'est mué en buteur. L'attaquant algérien a en effet inscrit les trois buts des Foxes, vainqueurs 3-0 et plus que jamais leaders au classement. Outre-Manche, le duo Vardy-Mahrez a inscrit… 24 buts !
Benzema brille dans un contexte difficile.
Mis en examen dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema était titulaire samedi pour la rencontre Real Madrid-Getafe (14e journée de Liga). Alors que son avenir en équipe de France s'inscrit en pointillé, l'attaquant tricolore n'était pas seulement présent sur la pelouse, mais il a brillé avec un doublé en première période. Totalement impliqué malgré un contexte pesant pour lui, l'ancien Lyonnais a permis au club merengue de l'emporter sur le score de 4-1. Derrière les Pyrénées, Karim Benzema conserve pour le moment la confiance de son équipe.