L’ASSE n’avance plus, la semaine noire vécue par United… Les Flops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-12-14-stephane-ruffier.jpg)
Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end en France et à l'étranger. Nous parlerons des difficultés rencontrées par l'AS Saint-Etienne, de la nouvelle contre-performance de Manchester United et de la défaite du Real Madrid.
Les Verts manquent encore le coche.
L'AS Saint-Etienne traverse une passe difficile. Dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le club forézien s'est incliné sur la pelouse de l'AS Monaco (1-0) au terme d'une piètre prestation. Après avoir laissé au repos ses cadres face à la Lazio Rome, Christophe Galtier n'a pu que constater que ses joueurs n'étaient pas capables, une fois de plus, de battre un concurrent direct. Retombés à la septième place, les partenaires de Stéphane Ruffier n'ont glané qu'un succès au cours des six dernières journées. A ce rythme, il n'y a rien de bon à espérer.
Man Utd n'avait pas digéré l'accroc en C1.
Quatre jours après sa défaite à Wolfsburg (3-2), synonyme d'élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester United était très attendu sur le terrain de Bournemouth, à l'occasion de la 16e journée de Premier League. Mais une fois de plus, la formation mancunienne a déchanté en mordant la poussière face aux Cherries (2-1). Sans victoire en championnat lors de leurs trois dernières rencontres, les Red Devils de Louis van Gaal, quatrièmes, n'ont sans doute pas assez d'arguments pour jouer le titre.
Le Real Madrid n'en a pas profité.
En assistant devant son poste au nul du FC Barcelone contre le Deportivo La Corogne (2-2), le Real Madrid s'est dit qu'il pouvait réaliser une excellente opération dans le cadre de la 15e journée de Liga. Hélas pour les supporters madrilènes, la Maison Blanche est passée à côté de son sujet sur la pelouse de Villarreal (1-0), sa troisième défaite depuis le début de saison. Conséquence au classement, la Maison Blanche pointe à la troisième place avec un retard de cinq unités sur le duo Barça-Atletico Madrid.