L'Olympique Lyonnais déçoit en concédant le nul face à Amiens (0-0), mercredi soir au Groupama Stadium, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

OL-Amiens

Sixièmes avec 33 points, les Gones sont relégués à sept unités du podium. Cinquième avec 34 unités, Montpellier n'est pas parvenu à dominer Metz à la Mosson (1-1). Malgré un but de Téji Savanier (13e), le MHSC a cédé sur un but de Farid Boulaya (80e). Reims et Nice se quittent sur un nul à Delaune (1-1), Yunis Abdelhamid (77e) ayant répondu au but de Pierre Lees-Melou (50e).

Les Girondins de Bordeaux n'avancent guère après un nul sur le terrain du Stade Brestois (1-1). Le club aquitain a pris les commandes par Ui-Jo Hwang (10e). Bien qu'en supériorité numérique après l'expulsion de Jean-Charles Castelletto (68e), les joueurs de Paulo Sousa ont craqué sur un csc de Loris Benito (80e). Avec 31 points, Bordeaux n'est que douzième.

Dans la foulée d'une victoire contre Monaco, Nîmes a réalisé la belle opération du bas de tableau en dominant Dijon aux Costières (2-0), sur des buts de Yassine Benrahou (4e) et Nolan Roux (44e). 18e, le club gardois revient à trois longueurs du DFCO (17e). La lanterne rouge Toulouse s'enfonce en s'inclinant face à Strasbourg au Stadium (0-1), sur une réalisation de Majeed Waris (75e).