Bayern, Pavard : « La plupart des gens me voyaient remplaçant »

Benjamin Pavard (24 ans) espère ajouter des trophées supplémentaires à son palmarès, après la coupe du monde et la Ligue des Champions. Il se réjouit d’avoir du temps de jeu, au Bayern Munich.

Benjamin Pavard

« Je n’ai que 24 ans, et c’est vrai que j’ai gagné la coupe du monde et la Ligue des Champions. L’objectif c’est de toujours gagner des trophées, dont l’Euro. J’ai la dalle, c’est pour ça que j’ai signé au Bayern », a déclaré le défenseur droit lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Il pense que tout le monde ne l’imaginait pas s’imposer au Bayern Munich, lorsqu’il y a signé, lors de l’été 2019 : « La plupart des gens me voyaient remplaçant au Bayern. Moi, j’étais sûr de mes qualités. Ça prouve que je suis performant et régulier. »

Pour rappel, le club bavarois a déboursé 35 millions d’euros pour s’attacher ses services, en juillet 2019. Bixente Lizarazu avait notamment estimé que l’international français aurait des difficultés à gagner sa place. Il a depuis disputé 58 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives. Et il ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024.