Candidat à la présidence du FC Barcelone, dont les élections sont programmées le 24 janvier prochain, Victor Font a détaillé ce mercredi les grandes lignes de son projet.

Victor Font

Face à la presse, l'homme de 48 ans a annoncé son intention de nommer Xavi (40 ans) au poste de manager général, comme rapporté par le journal Sport. Le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu a précisé que l'ancien milieu de terrain des Blaugrana, qui entraîne actuellement Al-Sadd, s'installera sur le banc en cas de départ du Néerlandais Ronald Koeman. L'ex-sélectionneur des Pays-Bas serait ainsi confirmé dans ses fonctions sous sa présidence, à moins que de mauvais résultats amènent à un changement et à la nomination de l'Espagnol.

Par ailleurs, Victor Font veut que Jordi Cruyff devienne le nouveau directeur sportif. Aujourd'hui, le Néerlandais de 46 ans entraîne en Chine, au Shenzhen FC. Le dirigeant pense à Juli Lopez pour occuper la fonction de directeur général des sports. Enfin, Joan Vila sera intronisé nouveau directeur du football aux côtés d'Albert Benaiges, tandis que Tito Blanco sera choisi comme secrétaire technique.