Mercato - OM : Strootman justifie sa venue au Genoa

Kevin Strootman a quitté l’Olympique de Marseille afin de s’engager avec le Genoa, sous la forme d’un prêt sec avec une partie de son salaire amenée à être prise en charge par le club phocéen.

Kevin Strootman

Kevin Strootman, OM

Débarqué de l’autre côté des Alpes, le milieu de terrain néerlandais a confié ses premiers mots sur son arrivée en Ligurie, en attendant l’officialisation de la transaction. “Je suis très heureux d’être de retour en Italie. Je jouais très bien ici, puis je suis allé en France et maintenant je suis content de l’opportunité de jouer pour le Genoa“, a indiqué le footballeur de 30 ans au micro de Sky Italia.

L’ancien joueur de l’AS Rome veut retrouver des couleurs avec les Rossoblu coachés par Davide Ballardini, 17es du classement. “J’étais dans une situation négative. Je n’ai pas beaucoup joué donc j’ai parlé à ma famille et mon agent : nous voulions retourner en Italie et le Genoa était intéressé dès le premier moment. Ils ont tout fait pour me faire venir et j’en suis très content. J’ai parlé à la famille, ils ont fait un effort pour moi. Je suis très content d’être là mais je veux le montrer sur le terrain.

Acheté par l’OM lors de l’été 2018 pour 25 millions d’euros, Kevin Strootman reste sous contrat jusqu’en juin 2023. En 2020-2021, il a disputé 14 matches toutes compétitions confondues, pour 11 rencontres de Ligue 1 et une seule titularisation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement