Mercato Real Madrid : Zidane en pince pour Mbappé et Haaland

En conférence de presse, avant Real Valladolid-Real Madrid samedi soir (24e journée de Liga), Zinedine Zidane a été convié à revenir sur les prestations en Ligue des champions de Kylian Mbappé et Erling Haaland, tous les deux susceptibles d’intéresser le club de la capitale.

S’il a rendu hommage à l’attaquant français du Paris Saint-Germain et à l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund, auteur respectivement d’un triplé contre le FC Barcelone (4-1) et d’un doublé face au FC Séville (3-2), le technicien français a refusé d’opter pour l’un des deux profils. « Ce que j’aime, c’est de voir de bons joueurs et ce sont deux joueurs du présent et du futur, mais je ne vais pas répondre qui je préfère. L’important est que ces joueurs soient vus. »

Interrogé plus précisément sur le champion du monde 2018, très apprécié des supporters de la Maison Blanche, le coach de 48 ans calme le jeu. « Je n’ai pas envoyé de message (au président Florentino Perez, ndlr), mais les fans ont le droit d’avoir une opinion. Je ne vais pas entrer dans ça. Tout le monde parle du match, et ce que Mbappé a fait ne surprend personne car je le connais. Je l’ai vu comme un fan et pour être clair, la chose la plus importante est ce que nous avons à faire. Je vois le reste avec plaisir et attention. »

Le Paris Saint-Germain travaille à une prolongation du contrat du natif de Bondy, qui se termine en juin 2022, tout en ayant fixé un prix de 200 millions d’euros en cas de future vente. De son côté, le goleador des Borussen se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024. Selon les dernières informations venues d’Allemagne, la clause libératoire du joueur originaire de Leeds ne sera activée qu’à partir de l’été 2022, et non cet été.