Bordeaux : De Tavernost déçu par GACP

Le dirigeant de M6 et ex-propriétaire des Girondins de Bordeaux a affiché son mécontentement envers GACP, à qui il a cédé le club en 2018.

Yacine Adli

Dans une interview donnée à Sud-Ouest, Nicolas de Tavernost a fustigé le départ du club de GACP : « Sur GACP, nous avons une grosse déception, nous pensions que ces gens resteraient sur la durée car ils venaient avec King Street, qui a des moyens. Nous nous sommes probablement trompés puisqu’ils sont repartis. Ce dont nous nous sommes assurés, c’est qu’il y ait une surface financière pour faire face aux aléas du club. De ce point de vue, la réponse est positive car les actionnaires actuels ont jusqu’à présent fait leur travail. Dans une période d’énormes difficultés, King Street a remis de l’argent. »

Nicolas de Tavernost a cependant ajouté n’avoir aucun regret personnel : « Non, je ne regrette pas d’avoir vendu le club. Bordeaux a une propriétaire qui fait face à ses échéances, ce n’est pas si mal. » Si, financièrement, le club n’est donc pas nécessairement en difficulté, sportivement, c’est autre chose : les Girondins de Bordeaux sont actuellement 11e de Ligue 1, avec 33 points.

Ce dimanche, à 15h, Bordeaux se déplace au Stade des Costières de Nîmes (19e).