OM : Tapie salue le remplacement d’Eyraud

L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi soir une double décision : l’arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli et le remplacement à la présidence de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria.

Bernard Tapie

En première ligne pour réagir à l’actualité du club phocéen, Bernard Tapie a donné son avis sur le choix effectué par Frank McCourt d’écarter « JHE » pour installer l’Espagnol de 34 ans, jusque-là directeur du football. Auprès du journal La Provence, l’ancien président marseillais s’est félicité de ce changement et a invité le propriétaire américain à faire face à ses responsabilités.

« Ah, il était temps ! À un moment donné, les choses sont tellement évidentes que même le bon sens n’a plus de sens. C’est une décision qui aurait dû être prise bien plus tôt selon moi. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais… Maintenant, il faut que Frank McCourt fasse surface. Si celui qui paie est trop distant, c’est très rare que ça aille très haut. Regardez les clubs où ça fonctionne : à chaque fois il y a une vraie proximité entre celui qui finance et celui qui dirige. C’est à la fois plus judicieux pour le club mais aussi plus confortable pour le président délégué », a confié l’homme âgé aujourd’hui de 78 ans.