OL, Lucas Paqueta : « Mon expérience à Milan m’a beaucoup servi »

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Lucas Paqueta (23 ans) a évoqué l’importance qu’il a acquise au sein de l’équipe lyonnaise. Il est également revenu sur son passage au Milan AC.

Lucas Paqueta

Le Brésilien a conscience d’avoir pesé sur les résultats lyonnais, ces derniers mois : « Si l’OL joue moins bien lorsque je suis moins bien ? ou l’inverse ? C’est une question compliquée, mais je pense avoir compris (Sourire.) C’est vrai que quand je suis à mon meilleur niveau ça aide l’équipe à atteindre le sien. J’ai cette responsabilité pour qu’on joue bien. Mais il y a aussi d’autres joueurs dans ma zone qui m’aident beaucoup quand je suis moins en forme comme Léo (Dubois), Thiago (Mendes), Memphis (Depay) ou Houssem (Aouar). De toute façon, on doit tous s’entraider afin de compenser quand l’un d’entre nous est moins bien afin que l’équipe continue de performer. Ça vaut pour moi, pour Memphis… »

« Je suis un Paqueta différent, un Paqueta plus fort »

Il est également revenu sur son expérience en Lombardie : « Même si mon expérience à Milan n’a pas été extraordinaire, du moins pas celle que certains attendaient, elle m’a beaucoup servi. Car je suis aujourd’hui un meilleur joueur. Je suis un Paqueta différent, un Paqueta plus fort, un Paqueta qui a retrouvé l’essence de ce qu’il était au Flamengo. La pression existe encore, elle existera toujours, mais elle ne vient plus de moi. » Il a ensuite admis qu’il ne serait pas venu à l’OL si Juninho n’avait pas été là : « Lui a d’abord été très sincère avec moi quand il m’a appelé : il savait la période que je traversais à Milan. Mais surtout, il me connaissait avant Milan. Il savait exactement qui j’étais. Il savait que je pouvais redevenir ce joueur comme à Flamengo, un guerrier qui se bat pour l’équipe. Aujourd’hui, quand je joue, je veux récompenser Juninho de la confiance qu’il a placée en moi. »

Cette saison, Lucas Paqueta a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 19 apparitions en Ligue 1.