Mercato OM : Eyraud a confirmé le dossier Diego Costa

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a reconnu que le club des Bouches-du-Rhône était sur les rangs pour s’attacher les services de Diego Costa.

Jacques-Henri Eyraud

Dans une interview donnée au magazine So Foot, l’ex-patron marseillais n’a pas caché que la formation phocéenne était proche de s’attacher les services de l’attaquant espagnol. « Oui, ça a failli se faire. Andoni Zubizarreta a poussé les négociations assez loin. Diego Costa était prêt à consentir une baisse de salaire, mais cela n’a pas suffi », a relaté l’homme de 52 ans, depuis remplacé par l’Espagnol Pablo Longoria à la tête du club et qui s’est également exprimé sur son impopularité. L’avant-centre de 32 ans est actuellement libre sur le marché des transferts et en quête d’un nouveau point de chute, qui pourrait être Palmeiras.

Si l’Olympique de Marseille s’est longtemps cherché un attaquant de renom, les dirigeants ont fini par trouver leur bonheur en enrôlant Arkadiusz Milik. Cet hiver, le canonnier polonais de 27 ans a débarqué sur la Canebière en provenance de Naples, sous la forme d’un prêt de 18 mois avec une option d’achat de 12 millions d’euros bonus compris. Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ne quittera pas le club cet été, comme indiqué par Pablo Longoria.