Mercato PSG : Pochettino a parlé des prolongations de Mbappé et Neymar

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans).

Kylian Mbappé

Invité par CBS Sports à faire le point sur le dossier des deux attaquants, avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone au Parc des des Princes, l’entraîneur argentin n’a pas caché son optimisme pour une prolongation du Français et du Brésilien, tous les deux liés jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale.

« Je suis confiant. Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. Nous pouvons offrir à Neymar et Kylian ce que peu d’autres dans le monde peuvent offrir. Neymar est déjà au même niveau que Messi et Cristiano (Ronaldo). Il a 29 ans, mais il est à ce niveau. C’est une personne incroyable, vraiment gentille. Il adore le football et me rappelle un peu Maradona et Ronaldinho, à vouloir toujours jouer. Il est comme un gamin avec le ballon toujours à ses pieds. C’est un talent incroyable. »

Leonardo est optimiste

Le champion du monde 2018 n’a pour l’heure pas répondu favorablement à l’offre transmise par ses dirigeants. Auteur de 25 buts en 32 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 réalisations en 23 rencontres de Ligue 1, l’ancien Monégasque réclamerait un salaire conséquent.

Comme indiqué récemment par le directeur sportif Leonardo, le Paris Saint-Germain se montre confiant au sujet de la situation contractuelle de la star brésilienne, même si la nouvelle n’a pas encore été officialisée. Bien que de retour à l’entraînement après une blessure à l’adducteur gauche, l’ancien Barcelonais ne participera pas mercredi soir à la seconde manche de la C1 face aux Blaugrana.