Ligue des champions : Chelsea sort l’Atletico Madrid, le Bayern Munich passe contre la Lazio Rome, les sept adversaires potentiels du PSG en quarts

Chelsea et le Bayern Munich se sont qualifiés mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Hakim Ziyech

Les Blues de Thomas Tuchel ont éliminé l’Atletico Madrid, leader de la Liga. Après un succès à l’aller sur le score de 1-0, le club de la capitale londonienne l’a de nouveau emporté à Stamford Bridge (2-0) sur des buts de Hakim Ziyech (34e) et Emerson (94e). Les Colchoneros de Diego Simeone ont disputé les dernières minutes à dix sur une expulsion de Stefan Savic (89e).

De son côté, la formation bavaroise de Hansi Flick a confirmé sa large victoire de l’aller contre la Lazio Rome (4-1) avec un nouveau succès à l’Allianz Arena (2-1), grâce à des réalisations de Robert Lewandowski (33e sur penalty) et Eric Maxim Choupo-Moting (73e). Les Italiens ont sauvé l’honneur par Marco Parolo (82e).

Vainqueur de Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain connaîtra ce vendredi son adversaire des quarts de finale (aller les 6-7 avril / retour les 13-14 avril), après avoir éliminé le FC Barcelone. Outre Chelsea et le Bayern Munich, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent affronter Liverpool, Manchester City, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et le FC Porto.