Mercato Leipzig : Henrichs ne veut pas retourner à Monaco

Le défenseur du RB Leipzig, Benjamin Henrichs, a fixé une tendance sur son avenir.

Benjamin Henrichs

Alors qu’il a été prêté par l’AS Monaco au club allemand lors du dernier mercato estival, le latéral droit allemand a affiché son envie de poursuivre sa carrière de l’autre côté du Rhin, et donc à ne pas repartir sur le Rocher. « C’est définitivement mon objectif de rester à Leipzig. Depuis que je suis ici, j’ai vu de quoi est fait le club et combien il y a du potentiel », a lancé le footballeur de 24 ans auprès de Kicker.

Acheté par les Monégasques pour un chèque de 20 millions d’euros durant l’été 2018, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen reste sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation basée dans la Principauté. Autant dire que l’actuel deuxième de la Bundesliga devra mettre la main au portefeuille pour s’attacher définitivement les services de l’international allemand.

Depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, Benjamin Henrichs a joué 14 matches toutes compétitions confondues et disputé 9 rencontres de championnat sous les ordres de Julian Nagelsmann. Après avoir été éloigné des terrains pour une blessure à la rotule, il a signé il y a peu son retour à la compétition.