Juventus Turin : Chiellini vole au secours de Pirlo

Présent en conférence de presse avant Italie-Irlande du Nord jeudi soir, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Giorgio Chiellini s’est immiscé dans le débat sur la situation d’Andrea Pirlo.

Giorgio Chiellini

Le défenseur central de la Juventus Turin a pris la défense de son entraîneur, qui selon lui n’est pas la raison des difficultés rencontrées par la Vieille Dame. « Il ne s’agit pas de Pirlo, l’équipe cette année n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Il y a des problèmes, Pirlo n’est pas le problème, c’est la Juventus en général le problème. Je crois que nous devrions parler davantage de l’équipe nationale. Ces derniers jours, Nedved et Paratici ont clarifié la situation après la défaite contre Benevento. Donc je pense qu’ils ont clarifié beaucoup de choses répondant à vos curiosités. Je ne pense pas avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit. »

Si les noms de Zinedine Zidane, Massimiliano Allegri et Luciano Spalletti sont sortis dans la presse italienne, les Bianconeri n’ont pas l’intention de se séparer du technicien de 41 ans, comme l’a notamment expliqué le vice-président Pavel Nedved.

Quatrième de la Serie A à dix points de la première place occupée par l’Inter Milan, la Juventus Turin n’a plus qu’une infime chance de remporter un nouveau Scudetto. Pour rappel, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont été éliminés par le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions.