Mercato Barça : le club pas assez riche pour prolonger Dembélé ?

En grande difficulté financière, le FC Barcelone éprouverait des difficultés à prolonger Ousmane Dembélé (23 ans). Il lui aurait néanmoins proposé un contrat portant sur trois ans.

Ousmane Dembélé Barça

Selon les informations rapportées par Sport, le club catalan et le joueur français sont d’accord pour parapher un nouveau bail. Une entente serait possible autour d’un contrat de trois ans. Pour autant, l’affaire est loin d’être conclue. Confrontés à d’énormes dettes, les dirigeants blaugranas souhaitent réduire le montant des émoluments de leur équipe première. Or le Français attendrait une augmentation pour rester. Et sans prolongation, Barcelone devra se séparer de lui en échange d’une somme réduite, à l’occasion du mercato estival, sous peine de perdre encore plus gros l’an prochain.

Le Barça avait dépensé 145 millions d’euros pour s’attacher ses services, en 2017. Très souvent blessé du durant ses 3 premières saisons, l’attaquant a paru retrouver son meilleur niveau, ces dernières semaines. Cette saison, il totalise 36 apparitions, 10 buts et 4 passes décisives. Il est pour l’instant lié au club jusqu’en juin 2022.

Pour rappel, Dembélé serait notamment pisté par le PSG, Manchester United, Chelsea et la Juventus de Turin, dans l’optique du mercato estival.