Bayern Munich : Flick pense que l’équipe était meilleure la saison dernière

En conférence de presse, Hans-Dieter Flick, qui a une relation tendue avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic, a lâché une petite bombe concernant son groupe actuel, défait par le PSG en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir sur le score de 2-3.

Hansi Flick, Bayern Munich

« J’entraîne cette équipe depuis un an et demi. Je crois que la saison dernière, nous avions une équipe qui – et tout le monde le sait et tout le monde sera d’accord avec moi – était qualitativement meilleure que l’équipe de cette année. Nous sommes pourtant en tête de la Bundesliga. Je prends beaucoup de plaisir avec mon staff, nous sommes très concentrés, l’équipe l’est aussi. »

Une pierre lancée dans le jardin de Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, qui a dirigé les grandes lignes du mercato cet été. A son actif, le recrutement de l’ancien Parisien Eric-Maxim Choupo Moting, buteur contre le PSG mercredi, celui de Bouna Sarr (ex-OM), de Leroy Sané (ex-Manchester City) ou encore d’Alexander Nübel (ex-Schalke 04), qui est pisté par l’OM et l’AS Monaco.

Hansi Flick est sous contrat jusqu’en 2023. Dernièrement, son avenir était cité du côté de l’équipe nationale d’Allemagne, alors que Joachim Löw (61 ans) va quitter son poste de sélectionneur après l’Euro, cet été.