Mercato PSG : le message clair de Neymar sur son avenir

Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, mardi soir au Parc des Princes, et la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, Neymar s’est exprimé sur sa situation avec le club de la capitale.

Neymar PSG, Bayern Munich

Invité par TNT Sports Brasil à faire le point sur la prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2022, l’attaquant brésilien a laissé entendre que le dossier était clôt. « Ce n’est plus un sujet. Evidemment, je me sens très à l’aise et chez moi ici au PSG. Je me sens plus heureux qu’avant. »

En d’autres termes, le footballeur de 29 ans n’a pas caché que la signature d’un nouveau bail était en bonne voie. Si la tendance se confirme, l’ancien joueur du FC Barcelone rempilera pour quatre années supplémentaires et s’engagera jusqu’en juin 2026 avec le champion de France en titre, rejoint durant l’été 2017 pour la somme de 222 millions d’euros. L’ancien agent de Neymar, Wagner Ribeiro, a indiqué que seul le Paris Saint-Germain était en mesure de répondre à ses prétentions salariales, comme une manière de refroidir la possibilité d’un départ dans ces prochains mois.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 10 parisien a marqué 13 buts en 22 matches toutes compétitions confondues, pour 6 réalisations en 13 rencontres de Ligue 1 et 6 buts en 7 matches de Ligue des champions.