OM : Dupraz est d’accord avec Longoria

L’ancien entraîneur de Caen, limogé en mars 2021, Pascal Dupraz, est revenu sur les propos du président de l’OM, Pablo Longoria, qui ont fait réagir beaucoup d’entraîneurs et d’observateurs.

Pascal Dupraz

Sur RMC, Pascal Dupraz a fait des reproches aux coachs français en général, appuyant les propos de l’Espagnol de 34 ans : « Il (Pablo Longoria) n’est pas attaquable. Nous, les entraîneurs français, sommes frileux d’aller à l’étranger. En France, on est en retard pour ce qui est des langues par rapport à d’autres pays. Aussi, peu d’entraîneurs français ont gagné des compétitions prestigieuses. Enfin, on n’est pas solidaires, quand un entraîneur français part à l’étranger, on ne milite pas en faveur de son arrivée comme peuvent le faire les Portugais. »

Plusieurs coachs de L1 ont allumé Pablo Longoria après sa sortie médiatique, en France (Frédéric Antonetti, Bruno Genesio) voire à l’étranger (Zinédine Zidane). Certains, cependant, ont pris la défense de l’Espagnol, comme Hervé Mathoux ou Daniel Riolo.