UEFA : un nouvelle Ligue des Champions avec 7 milliards d’euros de budget ?

L’instance européenne souhaite réagir pour contrer la Super League, en investissant dans une nouvelle formule de sa compétition reine.

Ligue des Champions

L’agence de presse américaine Bloomberg a révélé que l’UEFA, menacée par l’apparition d’une nouvelle compétition européenne, n’aurait pas tardé à réagir. Si l’instance, présidée par le Slovène Aleksander Ceferin (53 ans), désapprouve avec vigueur la création d’une nouvelle compétition fermée et menace les clubs voulant y participer, elle pense aussi à une amélioration de la C1. L’UEFA a en effet sollicité le gestionnaire d’actifs Centricus Asset Management, dans le but de dégager de nouvelles liquidités pour une formule augmentée de la Ligue des Champions : le budget de la compétition serait revu à la hausse, pour s’élever entre 4 et 7 milliards d’euros. Cette manne financière permettrait en particulier de mieux rétribuer les clubs y participant. L’UEFA envisage même de travailler main dans la main avec le PSG et le Bayern Munich, les deux puissants clubs n’ayant pas pris part à la Super League, pour fomenter cette nouvelle édition de la Ligue des Champions.

Serait-ce également un moyen de faire revenir dans le giron de l’UEFA le FC Barcelone, le Milan AC, le Real Madrid, l’Inter ou encore Manchester United, Manchester City et Liverpool, en leur promettant plus d’argent ? Dans le même ordre d’idée, Aleksander Ceferin a également annoncé une mise à jour prochaine du fair-play financier.