OM, Riolo : « En talent pur, Payet est le meilleur en L1 sur les 10 dernières années »

Daniel Riolo est déprimé de voir que Dimitri Payet (34 ans) est capable d’atteindre le niveau qu’il possède actuellement. Il considère que la carrière du Réunionnais est un vrai gâchis.

Dimitri Payet

« Quand je vois Payet faire ce match de fou contre Reims, quelque part ça m’emmerde. Ce joueur est un gâchis. Ça m’agace de voir que ce mec-là peut être si bon. On sait tous qu’il peut être bon comme ça, mais c’est tellement irrégulier… C’est toujours la même histoire avec lui. À ce niveau-là, en termes de foot et de salaire, c’est emmerdant d’entendre qu’il était gros avant. Il n’aurait jamais dû être gros, il devrait toujours être bon, car il sait tout faire, il a beaucoup de talent. Quand il joue comme ça, il me régale. Depuis que Sampaoli est arrivé, il se met en quatre. Non, il ne doit pas se donner juste pour un entraîneur, mais pour les supporters, pour le club, et pour lui-même. Un mec de ce niveau-là, en talent pur, on n’en a pas eu de meilleurs en L1 sur les 10 dernières années. Sauf qu’il se gâche… », a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC.

Sur le mois d’avril, Dimitri Payet a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 4 matchs de championnat. Il aurait perdu 7 kg depuis l’automne et paraît avoir retrouvé son meilleur football.