OM : Sampaoli veut rendre Payet plus régulier

En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur les grosses performances réalisées par Dimitri Payet (34 ans), lors des derniers matchs. Il le voit progresser.

Dimitri Payet, OM Lorient

Face aux journalistes, le coach argentin a évoqué l’influence grandissante du Réunionnais dans son équipe : « Payet est de plus en plus en forme mentalement, c’est le plus important. Il progresse au niveau des passes et des buts. Il semble avoir compris le mode de jeu qu’on veut mettre en place. Il est enthousiaste à ce sujet. Le plus difficile pour un entraîneur est de faire en sorte que cela dure dans le temps. Je crois en ses capacités et j’espère qu’il va continuer à progresser », a-t-il déclaré.

« Il faut comprendre le pourquoi de ses irrégularités »

Il espère le rendre plus constant, alors que le milieu offensif est souvent l’objet de critiques : « Par rapport à sa carrière, il faut comprendre le pourquoi de ses irrégularités et lui donner les outils pour que cela ne se reproduise plus, que le football soit à la hauteur de ses diverses autres tentations, que ce soit sa priorité. C’est difficile pour les footballeurs aujourd’hui et c’est à nous de leur donner les outils pour maintenir le niveau de concentration au-dessus du reste », a-t-il poursuivi.

Depuis le début de la saison, Dimitri Payet a marqué 10 buts et donné 8 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues.