Mercato Juventus : le propriétaire penserait à un retour d’Allegri

La difficile saison traversée par la Juventus Turin a fragilisé la situation de son entraîneur Andrea Pirlo, qui n’a pas la garantie de conserver son poste dans ces prochaines semaines.

Massimiliano Allegri

Alors que le directeur sportif de la Vieille Dame Fabio Paratici a lié le sort du technicien italien à une qualification pour la prochaine Ligue des champions, la presse italienne croit savoir que le club du Piémont aurait à l’idée de rapatrier sur le banc Massimiliano Allegri, dixit les informations de La Gazzetta dello Sport.

Le propriétaire des Bianconeri, John Elkann, souhaiterait une « révolution » au sein du club transalpin et envisagerait une nomination du coach italien de 53 ans, libre de tout engagement depuis son départ en juin 2019. Nos confrères précisent que l’homme d’affaires est allé à la rencontre du président Andrea Agnelli.

Eliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Porto, les partenaires de Cristiano Ronaldo doivent sauver cet exercice 2020-2021 en décrochant un billet en C1. Avant de rendre visite à l’Udinese ce dimanche, pour le compte de la 34e journée de Serie A, la Juventus Turin occupe la quatrième place du classement à égalité avec l’AC Milan et Naples et à deux longueurs de l’Atalanta Bergame.