Mercato Barça : le club proposerait dix ans à Messi !

Le FC Barcelone serait prêt à offrir un contrat XXL à Lionel Messi afin de le convaincre définitivement de poursuivre sa carrière en Catalogne.

Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que l’attaquant argentin, en fin de contrat en juin prochain, aurait pris la décision de rester de l’autre côté des Pyrénées, le journal The Times fait une nouvelle révélation. Selon nos collègues anglais, les Blaugrana proposeraient à la star de 33 ans de signer un nouveau bail… de dix ans, soit jusqu’en 2031 !

Mise à part la durée conséquente de cette prolongation, le quotidien britannique va dans le sens des révélations de la chaîne TV3. Dans le détail, « La Pulga » terminerait sa carrière sur le Vieux Continent avec le Barça, avant de prendre la direction des Etats-Unis pour occuper un rôle d’ambassadeur du club et évoluer avec une franchise de la Major League Soccer. Enfin, une fois ses crampons rangés, Lionel Messi ferait son retour au Camp Nou pour intégrer l’organigramme du club.

Si le dossier n’a pas encore rendu son épilogue, les diverses informations tendent à dire que Lionel Messi poursuivra l’aventure du côté du FC Barcelone, qui a manqué l’occasion de prendre la tête de la Liga en s’inclinant jeudi contre Grenade (1-2, 33e journée), malgré un but du sextuple lauréat du Ballon d’Or.