Mercato Barça : Messi aurait annoncé sa décision à ses dirigeants

Lionel Messi (33 ans) aurait indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait rester au FC Barcelone, lors du prochain mercato.

Lionel Messi et Sergio Busquets, Barcelone-Getafe

D’après les renseignements obtenus par la chaîne TVE, le sextuple Ballon d’or a fait savoir à son président, Joan Laporta, qu’il souhaitait poursuivre sous le maillot Blaugrana, la saison prochaine. Une information qui tend à confirmer les dernières rumeurs.

Mercredi, TV3 avait révélé que le père du joueur, Jorge Messi, s’était entretenu avec le patron du Barça et que les discussions avaient évolué favorablement. Malgré sa situation financière, le club garderait des ambitions et aurait notamment pour objectif de recruter Erling Haaland (Borussia Dortmund), en vue de l’associer avec Lionel Messi.

Des informations à prendre avec des pincettes, alors que la situation financière du club barcelonais est annoncée comme très alarmante. Il présenterait 730 millions d’euros de dettes à court terme. El Pais indiquait d’ailleurs récemment que l’abandon du projet de la Super League pourrait le mener à la banqueroute.

Pour rappel, le PSG aurait transmis une offre de contrat au joueur argentin.