Le PSG ne conditionnerait pas la venue de Lionel Messi (33 ans) au départ de Kylian Mbappé (22 ans). La possibilité d’un trio Messi-Neymar-Mbappé est réelle.

Lionel Messi, FC Barcelone

Selon les renseignements communiqués par l’émission Téléfoot, le club parisien travaille sur le dossier de l’Argentin et sur celui du français indépendamment. Il lui serait donc possible de rémunérer les deux joueurs, pour le cas où l’un accepterait de venir et l’autre de prolonger. Une information qui a son importance, étant donné qu’elle rend possible l’idée d’un trio MNM, constitué par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, la saison prochaine.

Une nouvelle qui devrait faire quelque peu trembler les dirigeants barcelonais, lesquels ont appris hier la prolongation de Neymar alors qu’ils souhaitaient lui faire une offre dans l’optique du mercato. Et si un contrat lui aurait bien été proposé, Lionel Messi ne l’a toujours pas validé. Il pourrait être tenté par l’idée de rejoindre la capitale française, où un projet de grande envergure paraît se monter à l’approche du mondial 2022 organisé par le Qatar.

Pour rappel, Lionel Messi a encore considérablement pesé sur la saison du Barça, inscrivant 36 buts et donnant 14 passes décisives en 45 apparitions, toutes compétitions confondues.