Mercato Barça : le dossier Agüero serait en bonne voie

Sergio Agüero se cherche un nouveau club pour la suite de sa carrière. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant argentin ne continuera pas l’aventure avec Manchester City.

Sergio Aguero, Manchester City

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League, dont Everton, l’avant-centre de 32 ans serait bien parti pour s’engager librement avec le FC Barcelone. Si l’on se réfère aux informations dévoilées par le journal El Mundo Deportivo, la venue du côté du Camp Nou du natif de Quilmes serait en bonne voie. Les discussions entre les deux parties se seraient accélérées ces derniers jours.

L’ancien joueur de l’Atletico Madrid accepterait de revoir à la baisse son salaire afin de débarquer chez les Blaugrana, alors qu’il perçoit environ 12 millions d’euros par saison avec les Citizens. Le FC Barcelone serait d’autant plus motivé à l’attirer dans ses filets que son arrivée faciliterait la prolongation du contrat de son compatriote Lionel Messi, toujours surveillé par le Paris Saint-Germain.

Malgré le titre de champion d’Angleterre obtenu par la formation de Josep Guardiola, qui doit disputer le 29 mai prochain la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, Sergio Agüero a vécu personnellement une saison 2020-2021 difficile. Toutes compétitions confondues, le numéro 10 mancunien n’a marqué que 4 buts en 18 matches, pour 2 réalisations en 11 rencontres de Premier League.