Officiel PSG : Neymar suspendu pour la finale de la Coupe de France

La Fédération française de football a scellé sa décision concernant la participation ou non de Neymar à la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, mercredi prochain au Stade de France.

Neymar, Paris-Lens

Remplaçant mercredi dernier lors de la demi-finale à Montpellier, avant d’entrer en jeu à la 87e minute en lieu et place d’Alessandro Florenzi, l’attaquant brésilien avait reçu un carton jaune quelques minutes plus tard. Dans un communiqué publié ce vendredi, la FFF a indiqué que le footballeur de 29 ans était suspendu un match et inéligible pour la finale.

« Réunie le vendredi 14 mai 2021, la Commission fédérale de discipline a prononcé la sanction qui suit. À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021. »

C’est donc sans l’ancien Barcelonais que le Paris Saint-Germain tentera de remporter la 14e Coupe de France de son histoire.