Mercato Tottenham : Kane aurait choisi son futur club

Harry Kane (27 ans) souhaiterait évoluer sous les couleurs de Manchester City, la saison prochaine.

Harry Kane, Tottenham

D’après les renseignements communiqués par Sky Sports, l’attaquant de Tottenham est sollicité par trois clubs de Premier League, dans l’optique du marché des transferts. Il s’agirait de Manchester United, Manchester City et Chelsea. Et il aurait déjà fait son choix : il envisagerait de porter le maillot des Citizens, à compter du prochain exercice. Il souhaiterait évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, qu’il tient visiblement en haute estime. Il voudrait aussi participer à la Ligue des champions, Tottenham n’ayant pas atteint l’objectif de la qualification.

Pour rappel, l’international anglais (53 sélections, 34 buts) est sous contrat avec la formation londonienne jusqu’en juin 2024. Son président, Daniel Lévy, est notamment réputé pour être très dur en affaires et son départ paraît donc loin d’être acquis. Son dossier serait également suivi par le PSG, lequel ne part pas favori et aura fort à faire pour l’attirer dans ses rangs.

Cette saison, le natif de Londres a marqué 32 buts et délivré 16 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues. Son transfert devrait constituer l’un des grands feuilletons du mercato estival.