Mercato Tottenham : Kane vers le bras de fer avec son président ?

Harry Kane (27 ans) souhaiterait absolument disputer la Ligue des champions, la saison prochaine. Son président n’aurait toutefois pas l’intention de lui accorder de bon de sortie, lors du mercato estival.

Harry Kane

Selon les renseignements communiqués par Fabrizio Romano, l’international anglais fait de la participation à la C1 sa priorité, pour la saison prochaine. Il pourrait dès lors demander à partir, pour le cas où l’équipe de José Mourinho n’obtiendrait pas son billet pour la compétition. Or son président, Daniel Levy, ne l’entend pas de la même oreille : « La clé est la Champions League. Harry Kane veut jouer la Champions League. Ce qui est dit sur Harry Kane est absolument vrai. Ce que j’ai entendu du côté de Tottenham, c’est qu’ils n’ont nullement l’intention de le vendre, et en particulier le propriétaire Daniel Levy qui va se battre pour garder le joueur cet été. Ce ne sera pas facile puisque le joueur veut jouer en Champions League. Et s’il reste, Tottenham est prêt à lui offrir un nouveau contrat cet été », a indiqué le journaliste dans le podcast Qué Golazo.

Pour rappel, Tottenham est actuellement 7e du classement de Premier League, à 6 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions. Daniel Levy est réputé comme très dur en affaires. Le départ de l’attaquant anglais, lequel est engagé jusqu’en juin 2024, est loin d’être couru d’avance. Le PSG serait notamment attentif à son cas.