Equipe de France : le coup de tonnerre se confirme, pour Benzema !

Didier Deschamps aurait bien retenu Karim Benzema (33 ans) dans la liste pour l’Euro.

Karim Benzema, Equipe de France

Selon les renseignements obtenus par Le Parisien, l’attaquant du Real Madrid figure bien dans la sélection de 26 joueurs que s’apprête à divulguer le sélectionneur français. « L’heure du pardon est arrivée », indique le site du quotidien. Le Lyonnais pourrait donc rejouer sous le maillot des bleus, cinq ans après en avoir été écarté.

Pour rappel, la brouille entre Didier Deschamps et Karim Benzema a démarré avec l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Non retenu pour l’Euro 2016, l’attaquant avait estimé que le sélectionneur avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France », ce qui avait créé une rupture avec le technicien basque. Ce dernier avait d’ailleurs vu sa maison de Concarneau être taguée avec le mot « raciste », ce qui l’avait beaucoup touché. Les deux hommes ont visiblement fait un pas l’un vers l’autre, ces derniers jours, au grand bonheur du football français.

Pour rappel, le retour de Karim Benzema sera confirmé, ou non, lors du journal de 20 heures, ce soir. Didier Deschamps dévoilera alors le nom des 26 joueurs retenus pour participer à l’Euro.