Florian Thauvin (28 ans) a révélé avoir éconduit l’OL pour ne pas trahir les supporters marseillais. Il ne s’imaginait pas affronter l’OM, en Ligue 1.

Florian Thauvin, Olympique de Marseille

« J'ai eu la possibilité d'aller à Lyon, mais je ne me sentais pas capable de faire ça. Quand t'es Marseillais un jour, t'es Marseillais pour toujours », a expliqué le milieu offensif lors d’une interview réalisée par Eric Di Meco et diffusée par les médias du club. Il n’aurait pas voulu affronter l’équipe phocéenne : « C'est forcément quelque chose tu prends en compte, a répondu l'intéressé. J'avais la possibilité de rester en Europe, d'aller dans les clubs rivaux. Mais je n'avais pas forcément envie de ça. » Et d’ajouter : « Je fais les choses avec le coeur. Quand j'échange avec un club et ses dirigeants, il faut que je ressente quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé lors de mon entretien avec les Tigres. Disons que ça tombe bien que ce ne soit pas si proche et que je n'aie pas à affronter l'OM. »

Florian Thauvin, qui a accepté l’offre du Tigres, quitte l’OM après avoir joué 281 matchs, marqué 86 buts et délivré 53 passes décisives.