De retour en équipe de France pour la phase finale de l'Euro (11 juin-11 juillet), Karim Benzema s'est positionné sur l'avenir de son coéquipier en sélection Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Dans une interview donnée à la chaîne M6, l'attaquant du Real Madrid a clairement milité pour un transfert du footballeur du Paris Saint-Germain de l'autre côté des Pyrénées. “On verra ce qui se passe, c'est le bienvenu à Madrid. Il a toutes les qualités pour être un jour un joueur du Real Madrid, j'espère”, a déclaré le joueur de 33 ans, très élogieux à l'égard du natif de Bondy.

Cette sortie de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais intervient alors que le champion du monde 2018 n'a toujours pas trouvé d'accord avec la direction du club de la capitale française pour la signature d'un nouveau contrat, qui court jusqu'en juin 2022, et ce à la différence de l'attaquant brésilien Neymar qui a rempilé jusqu'en 2025.

Selon les dernières informations dévoilées au sujet de son futur dans l'Hexagone, l'ancien Monégasque aurait fixé des conditions avant d'envisager une prolongation de son engagement. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est néanmoins montré optimiste pour une issue favorable du dossier menant à l'international tricolore, auteur de 42 buts en 47 matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021 (27 buts en 31 rencontres de Ligue 1).