Equipe de France : Pires est déçu par Mbappé

Robert Pires a donné son sentiment sur les prestations réalisées par Kylian Mbappé (22 ans), depuis le début de l’Euro. Il pense que l’attaquant est fatigué de sa saison avec le PSG.

Kylian Mbappé, France-Bulgarie

« Je l’ai trouvé très éprouvé, fatigué, émoussé. Ça se voit parce que malheureusement, quand il décide d’accélérer, il n’y a plus ce gaz qui lui permet de prendre de la vitesse et de passer devant son défenseur. On sent qu’il se passe quelque chose sur le plan physique, mais après il faut comprendre, on lui a beaucoup demandé tout au long de la saison avec le PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Donc je pense qu’il est en train de le payer malheureusement, ça arrive au mauvais moment », a déclaré le champion du monde 1998 sur les ondes de RTL.

« On sait de quoi il est capable »

Il espère le voir dans de meilleures dispositions lors de la phase éliminatoire : « A lui maintenant de récupérer des ressources pour retrouver son jeu qui est fait d’explosivité, de dribbles et dans lequel il fait généralement la différence. On le connaît tous, on sait de quoi il est capable. Même si demain il ne marque pas, ce qui est important pour lui, c’est de retrouver ses sensations qui lui permettent de faire la différence », a-t-il poursuivi.

Kylian Mbappé n’a pour l’instant pas inscrit le moindre but, depuis le début de la compétition. Il n’a notamment pas été à son aise face au Portugal, hier soir.