Mercato FC Séville : Tottenham lorgnerait Koundé

En attendant de connaître son nouvel entraîneur, Tottenham prospecte sur le marché des transferts. Le club londonien aurait l’intention de renforcer l’axe de sa défense.

Jules Koundé, Séville

Dans cette optique, les Spurs en pinceraient pour un international français qui participe actuellement au champion d’Europe avec les Bleus de Didier Deschamps. Selon les informations communiquées par Sky Italia, Tottenham apprécierait Jules Koundé, le défenseur central du FC Séville. Nos confrères précisent que l’état-major anglais penserait également à l’ancien Lyonnais Joachim Andersen, qui porte désormais le maillot de Fulham.

Les dirigeants andalous viseraient un transfert d’environ 80 millions d’euros pour le footballeur de 22 ans, une somme conséquente qui aurait refroidi le Real Madrid. Débarqué au cours de l’été 2019 du côté de Ramon Sanchez Pizjuan, et ce contre un chèque de 25 millions d’euros, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux fait partie des cadres de Julen Lopetegui. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Jules Koundé a disputé 49 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 4 buts. Mercredi dernier, il était titularisé sur le flanc droit de la défense de l’équipe de France contre le Portugal (2-2), sa deuxième sélection avec les champions du monde 2018.