Belgique : la Fédération envoie un message sur le futur de Martinez
Alors que la Belgique a décroché sa qualification pour les quarts de finale du championnat d’Europe après une victoire contre le Portugal (1-0), dimanche soir, la Fédération belge de football s’est prononcée sur la situation de Roberto Martinez.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2021%2F06%2FRoberto-Martinez-Belgique.jpg)
Un membre de la RBFA a fait une mise au point sur le sort du technicien espagnol, en poste depuis août 2016. Approché par la RTBF, le dirigeant non identifié a laissé entendre que le coach de 47 ans poursuivra sa mission avec les Diables Rouges après le championnat d’Europe.
“Roberto a un contrat jusqu’en 2022, incluant la Coupe du Monde au Qatar, et je suis quasi sûr qu’il l’honorera jusqu’au bout. La preuve, il a déjà commencé à préparer les matchs de septembre, il se projette déjà dans le Final 4 de la Nation’s League, et surtout il est profondément attaché à son groupe, avec lequel il a tissé des liens exceptionnels. Imagine la perspective pour lui d’enchaîner une médaille ici, une victoire en Nation’s League et une médaille en Coupe du Monde dans un an et demi… ?”