Mercato Juventus : la franche mise au point du club sur l’avenir de Ronaldo

La Juventus Turin s’est exprimée sur la situation de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, dont un départ serait envisagé durant ce mercato estival.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Selon les informations du journal Tuttosport, la direction de la Vieille Dame aurait fixé un prix pour la star de 36 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022. Mais par la voix de son directeur sportif Federico Cherubini, interrogé jeudi en conférence de presse, le club du Piémont a prévenu qu’un transfert de l’ancien joueur du Real Madrid n’est pas envisagé, en réponse aux rumeurs sur la piste menant au Paris Saint-Germain. « Nous n’avons actuellement reçu aucun signal de Cristiano Ronaldo pour quitter le club cet été. Idem de notre côté. Nous sommes heureux d’avoir Cristiano de retour avec nous une fois que la nouvelle saison commencera. »

Les intentions du natif de Funchal seraient au contraire de prolonger son bail, puisque son agent Jorge Mendes discuterait de la signature d’un nouveau contrat. Recruté par la Juventus Turin durant l’été 2018 pour la somme de 117 millions d’euros, le champion d’Europe 2016 a marqué 36 buts en 44 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 29 buts en 33 rencontres de Serie A. Il a trouvé à cinq reprises le chemin des filets lors de l’Euro, terminé par une élimination en huitièmes de finale contre la Belgique (0-1).