Mercato OM : accord total pour la venue de Saliba ?

Comme indiqué un peu plus tôt, William Saliba (20 ans) devrait porter les couleurs de l’OM, la saison qui arrive. Un accord aurait été trouvé avec les Gunners pour son prêt.

William Saliba, Nice

Selon les informations publiées par L’Équipe, le club marseillais s’est entendu avec Arsenal, pour le prêt du défenseur central (sans savoir s’il comporte une option d’achat). Et ses dirigeants s’étaient au préalable accordés avec le joueur. Sa venue sur le bord de la Méditerranée ne serait donc qu’une question de jours.

Convoité par de nombreuses équipes, le joueur formé à l’ASSE n’a pour l’instant jamais porté le maillot du club londonien. Il avait été prêté à Nice, en seconde partie de saison : il avait disputé 20 matchs de Ligue 1 et contribué au redressement de l’équipe, en fin d’exercice. Il avait notamment inscrit un but face à l’OL, lors de la dernière journée, qui devrait faire plaisir aux fans marseillais.

L’OM est décidément en feu, ce samedi. En plus des officialisations de Kevin Strootman (Cagliari) et Leonardo Balerdi (Dortmund), il aurait également obtenu les arrivées de Mattéo Guendouzi (Arsenal), Cengiz Under et Pau Lopez (AS Rome) et Luan Peres (Santos).