Mercato - OM : Longoria refuse de s’enflammer sur le mercato et lâche quelques mots sur la DNCG

Pablo Longoria a relativisé la popularité dont il jouit auprès des supporters, rappelant que le recrutement ne pourrait être évalué qu’en fin de saison. Il a aussi commenté la décision de la DNCG de placer le club sous surveillance.

Pablo Longoria, OM

“Le plus important, ce sont les résultats à la fin de la saison. Nous sommes ici pour faire notre travail, un travail d’équipe, ce n’est pas quelque chose d’individuel. On travaille dur tous les jours pour avoir le meilleur effectif, mais je ne veux pas m’enflammer, nous sommes payés pour faire ce travail, et c’est en juin, à la fin de la saison, que nous jugerons notre travail”, a déclaré le président de l’OM face aux médias, ce mercredi. Il a aussi évoqué les départs à venir. Il ne souhaite pas transférer au rabais : “Construire un effectif, c’est les arrivées, mais aussi les départs. Strootman a été prêté deux ans à Cagliari avec des conditions, pour les autres on attend de voir l’évolution du mercato. Tout le monde connait sa situation. Mais l’OM n’est pas un club qui vendra ses joueurs en dessous de leur valeur sur le marché.”

Pablo Longoria, OM

“Nous n’avons pas beaucoup de joueurs sous contrat”

Le patron du sportif phocéen a aussi commenté la décision de la DNCG de placer le recrutement sous contrôle : “On considère qu’on doit faire du football dans un environnement stable et éthique. Je considère que les mesures imposées par la DNCG, c’est dans la culture du football européen. Je suis content de ce type de mesures, le contrôle économique pour chercher un équilibre est important, et positif pour le football français. Après, nous on continue à recruter parce que nous n’avons pas beaucoup de joueurs sous contrat, ce qui est un grand avantage dans le football moderne. Ça nous permet de continuer notre politique de recrutement. C’est un mercato que nous avons préparé depuis que Jorge Sampaoli est arrivé”, a-t-il poursuivi.

Le club phocéen devrait enregistrer deux nouvelles recrues, dans les prochaines heures : Luan Peres (Santos) et Pau Lopez (AS Rome).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement