Mercato Barça : Koeman et Laporta sont optimistes pour Messi

Arrivé en fin de contrat au 30 juin, Lionel Messi se trouve aujourd’hui sans club. Mais le FC Barcelone se montre confiant pour la prolongation de l’attaquant argentin.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

À contrario de la position de Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, très perplexe sur le dossier, Joan Laporta et Ronald Koeman ont envoyé un message fort sur le futur de la star de 34 ans. Interrogé par les journalistes en marge d’un tournoi de golf parrainé par l’entraîneur néerlandais, le président des Blaugrana s’est voulu optimiste. « Nous sommes calmes avec Messi. Tout va bien. » Le successeur de Josep Maria Bartomeu a tenu à rassurer les socios sur une issue favorable des discussions avec le sextuple lauréat du Ballon d’Or.

Si la tendance se confirme, le natif de Rosario rempilera pour deux années supplémentaires avec le Barça, soit jusqu’en juin 2023. Si son cas est scruté par Manchester City et le Paris Saint-Germain, Lionel Messi décidera probablement de poursuivre sa collaboration avec le FC Barcelone, pour lequel il a marqué 672 buts en 778 matches toutes compétitions confondues.