Mercato Barça : Koeman entretient le flou sur l’avenir de Griezmann

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est exprimé sur la question du futur de l’attaquant français Antoine Griezmann.

Ronald Koeman, Barça

Approché par les journalistes en marge d’un tournoi de golf pour lequel il est le parrain, dans des propos retranscrits par le quotidien El Mundo Deportivo, le technicien néerlandais est resté très mystérieux sur le sort qui sera réservé au footballeur de 30 ans, tout en indiquant que le Barça donne sa priorité à la prolongation de l’attaquant argentin Lionel Messi.

« Je vais compter sur les joueurs que nous avons. S’il y a un changement, il faudra l’accepter, mais ce sont des choses et des décisions que le club doit prendre. On verra qui reste et qui part, mais il est clair que la priorité est que Messi reste avant tout. Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour Barcelone et a montré sa qualité. Il a très bien joué et c’est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. C’est l’avenir de ce club et vous devez faire de votre mieux. »

Recruté au cours de l’été 2019 pour la somme de 120 millions d’euros, le champion du monde 2018 se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec les Blaugrana. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid avait marqué 20 buts en 51 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 13 buts en 36 rencontres de Liga.