Mercato Atletico Madrid : Griezmann accepterait de baisser son salaire

Le départ d’Antoine Griezmann du FC Barcelone semble se préciser. La direction des Blaugrana aurait trouvé un accord avec l’Atletico Madrid pour un transfert de l’attaquant français.

Antoine Griezmann

Le retour chez les Colchoneros du champion du monde 2018 s’inscrirait dans le cadre d’un échange avec le milieu de terrain espagnol Saul Niguez, qui ferait le chemin inverse et rejoindrait le Camp Nou pour une somme similaire à l’ancien joueur de la Real Sociedad, entre 60 et 70 millions d’euros.

L’avant-centre tricolore de 30 ans aurait pris une décision qui faciliterait encore un peu plus son arrivée du côté du Wanda Metropolitano. Si l’on en croit les informations de la Cadena Cope, le natif de Mâcon serait disposé à baisser son salaire en débarquant dans l’effectif de Diego Simeone, un choix qui aiderait à son intégration avec le champion d’Espagne 2021.

Acheté par le Barça durant l’été 2019 contre un chèque de 120 millions d’euros, Antoine Griezmann dispose encore d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Lors de la saison 2020-2021, le joueur floqué du numéro 7 avait marqué 20 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 réalisations en 36 rencontres de Liga.