Mercato Lazio : de la concurrence anglaise pour le PSG sur Correa

L’Argentin Joaquin Correa est dans le viseur de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale française. Mais plusieurs formations britanniques seraient également sur le coup.

Joaquin Correa et Gianluigi Donnarumma, Lazio Rome-Milan AC

Le joueur offensif de 26 ans aurait demandé à ses dirigeants de s’en aller, et ces derniers ne seraient plus réellement contre cette possibilité : la Lazio aurait en effet un besoin de liquidités pour être actif sur le marché des transferts cet été. Selon le Corriere dello Sport, le PSG est très intéressé par Joaquin Correa, et aurait offert une certaine somme pour le joueur plus Pablo Sarabia en échange, mais c’est également le cas d’Arsenal, de Tottenham et d’Everton. Les enchères pourraient donc augmenter dans ce dossier, alors que le joueur est estimé à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Auteur d’une saison intéressante à la Lazio l’an dernier (11 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres), l’attaquant est sous contrat pour encore trois saisons avec son club, lequel est donc en position de force sur le marché et en capacité de négocier si plusieurs acheteurs se manifestent. Pour l’instant, seul le Paris Saint-Germain aurait fait une offre pour Joaquin Correa. Les clubs anglais pourraient passer à l’action prochainement.