Lionel Messi (34 ans) ne s’est pas envolé pour Ibiza, lundi soir, comme l’avait affirmé dans un premier temps L’Équipe. Le joueur serait donc toujours à Barcelone.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, le jet privé de l’attaquant argentin a pris la direction d’Ibiza. Les premières informations rapportaient qu’il s’y était rendu en vue d’y rencontrer les dirigeants parisiens et finaliser les discussions concernant son contrat. Mais le joueur n'était pas dans l’avion. Le quotidien affirme en tout cas que le PSG a résolu l’équation financière, pour boucler ce deal incroyable. De nouvelles négociations seraient prévues ce mardi et il resterait notamment à traiter la question des droits d’image. « Les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord, mais elles sont proches d’un terrain d’entente », indique le site du journal.

Des dizaines de fans étaient massés au Bourget, tandis que 400 autres patientaient aux abords de l’entrée principale du Parc des Princes, lundi. Or le joueur était encore à Barcelone et donne l’impression de ne pas être pressé. Côté parisien, on pense que son arrivée pourrait intervenir dans les 48 prochaines heures. Fabrizio Romano confirme quant à lui qu'aucune présentation de Lionel Messi n'est prévu, ce mardi. Un dirigeant démissionnaire a accusé Joan Laporta, concernant sa prolongation.