Marcelo Guedes (34 ans) aurait décidé de quitter l’OL. Des discussions seraient en cours pour la rupture de son contrat.

Marcelo, Olympique Lyonnais

Selon Saber Desfarges, le défenseur a entamé des négociations pour rompre le contrat qui le lie au club lyonnais : « Négociations en cours entre l’OL et Marcelo. Confirmation. Le joueur brésilien a décidé de quitter Lyon et de rompre à l’amiable son contrat », a-t-il posté sur Twitter.

Auteur d’une prestation épouvantable contre Angers (0-3), dimanche, Marcelo a pris la note de 1 sur 10, dans L’Équipe. Le quotidien précise pour sa part que les dirigeants sont à l'initiative de la séparation car ils n’ont pas apprécié son attitude, après le match. Il aurait eu un comportement déplacé avec un coéquipier « contraire  aux valeurs de l’OL », indique le journaliste Hugo Guillemet. La décision de son départ serait aussi liée au fait que Peter Bosz ne compte pas sur lui, bien que son contrat porte jusqu’en juin 2023.

Recruté pour 7 millions d’euros en 2017, le Brésilien a participé à 166 matchs et inscrit 8 buts, toutes compétitions confondues. Il était un cadre de l’équipe de Rudi Garcia, la saison passée.