Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a répondu aux attaques niçoises concernant Pablo Longoria. Il a également indiqué que l’OM accepterait de rejouer le match sur terrain neutre.

Jacques Cardoze, OM

Au micro de BFMTV, le dirigeant marseillais a évoqué la possibilité que la rencontre soit rejouée : «S’il faut rejouer ce match, en terrain neutre par exemple, puisque j’ai lu que c’était l’une des hypothèses qui est avancée, bien sûr que l’OM s’y pliera. Nous, dès le début, on a fait remarquer en tribune présidentielle qu’il y avait des jets de bouteille. C’était inacceptable et on en a dénombré au moins une cinquantaine.” Il a par ailleurs démenti toute provocation de Pablo Longoria, en tribune présidentielle : «À la 75e minute, les discussions sont devenues plus vives. À ce moment-là, l’épouse du président de Rivère a agrippé mon président Pablo Longoria par le bras. C’est insensé, Pablo est quelqu’un de respectueux et d’élégant. Jamais il n’a eu un mot déplacé à l’intention de quiconque. Vous pouvez demander à José Cobos, adjoint à la maire de Nice et ancien joueur, qui était là et qui était témoin. Il a fait en sorte que chacun ait pu retrouver le calme. Ce n’est pas digne. Ce qu’il s’est passé est incroyable. À aucun moment, Pablo Longoria n’a eu des mots déplacés à l’égard de quiconque”, a-t-il témoigné.

Pour rappel, Christian Estrosi, le maire de Nice, a notamment accusé Pablo Longoria d’avoir créé des tensions, en tribune.