Équipe de France : Domenech sait ce qui cloche avec l’équipe de Deschamps


Raymond Domenech a livré son analyse des problèmes rencontrés par les Bleus, ces derniers jours. Il pense que les mauvais résultats font ressortir les tensions qui règnent à l’intérieur du groupe.

« Avec la France, c’est le problème des résultats. Ce n’était pas plus facile en 2018, les Bleus avaient aussi des problèmes. Mais le résultat faisait que tout passait. Dès qu’il y a un truc moins bon, on ressort tout. Tout le monde tire des ficelles en étant inquiet. Il se passe quoi ? Pourquoi lui a dit ça ? Au début, c’est un fil, et ça finit en pelote. Ça devient un problème dans la tête des joueurs. Ils écoutent l’extérieur, et petit à petit, ça bloque tout », a estimé l’ancien sélectionneur au micro de la chaîne L’Équipe.

« Tout recule au lieu de se libérer »

Et d’ajouter : « L’inquiétude fait que l’équipe joue avec le frein à main, avec un manque de confiance. Tout recule au lieu de se libérer. Petit à petit, ça s’enfonce. Et le déclic, on le retrouve en s’arrêtant. Deschamps change des choses, il essaye tout pour créer une nouvelle dynamique. Mais dans la tête des joueurs, il y a de la pollution. Le fait d’avoir Benzema, Mbappé et Griezmann, ça devait fabriquer un football champagne. Mais là, la France est pris au piège de tout ça. »

Pour rappel, Raymond Domenech a occupé le poste de sélectionneur des Bleus entre 2004 et 2010, pour un total de 41 victoires, 24 matchs nuls et 14 défaites.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)