Gerard Piqué (34 ans) s’est exprimé sur son futur à Barcelone. Il ne se projette pas, mais considère être encore au niveau pour performer, cette saison.

Gérard Piqué, FC Barcelone

« La première année où j'ai fait mes débuts, alors que le soleil brillait plus fort que tout, si on m’avait dit qu'à 34 ans je jouerais au Barça, je n'aurais pas donné un seul centime. Je savais comment gérer les moments où mon corps avait besoin de telle ou telle chose. La stabilité familiale est également essentielle. Je vais de saison en saison. Je la vois toujours comme la dernière, s'il y en a une autre alors c'est parfait. Le jour où je vois que je ne peux pas donner à l'équipe ce que j'ai donné, je pars », a expliqué le défenseur catalan, lors d’une interview donnée dans l’émission La Sotana. Le défenseur a par ailleurs affiché son soutien à Ronald Koeman : « Vous n'êtes jamais forcé. Le Jan avait besoin de plus de temps pour réfléchir et a fini par choisir Koeman. Il est maintenant l'entraîneur idéal. »

Pour rappel, Gerard Piqué défend la tunique de Barcelone depuis l’été 2008. Il a depuis joué 573 matchs, toutes compétitions confondues. Il a connu plusieurs pépins physiques, la saison passée.